Emploi du temps pour le cycle 3

Voici un exemple d'emploi du temps pour une classe de CM1/CM2. Je me suis en fait inspirée du fonctionnement choisi dans une classe dans laquelle j'ai effectué un remplacement.

Télécharger : EDT-CM1-CM2 (ods) / EDT-CM1-CM2 (pdf)

Tous les matins, avant l'arrivée des élèves, j'écrivais au tableau le "programme" de la matinée pour le français et les maths, pour les deux niveaux.

En voici un exemple :

Les élèves étaient ainsi pratiquement entièrement autonomes le matin.

Après le temps d'accueil classique, ils pouvaient commencer la lecture de leur leçon ou de l'activité de découverte (selon le manuel), puis se lançaient sur les différents exercices.

Ils savaient également qu'ils avaient une limite de temps pour faire les exercices "cahier du jour" (20 minutes avant l'heure de la récréation) mais qu'ils pouvaient s'avancer s'ils avaient terminé rapidement.

Commentaires (2)

1. MULLER 16/01/2012

bonjour,

est-ce que tu as eu des CE2 ? si oui, alors, quel emploi du temps avais-tu ? Merci de tout ce partage fort intéressant .......... t’arrête pas !!!!!!!!!!!!

2. lebazardemarie (site web) 31/03/2012

Je n'ai eu des CE2 qu'en stage donc je suis désolée, je n'ai pas d'emploi du temps à communiquer

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×